City break dans la jolie ville de Nîmes

vacances à Nîmes !

Les visites incontournables de Nîmes

Tout d’abord, la visite la plus célèbre de Nîmes reste ses Arènes. Véritable vestige gallo-romain, cet amphithéâtre est aujourd’hui le mieux conservé du monde. Bâti il y a prés de 2000 ans, les Arènes de Nîmes sont aujourd’hui l’amphithéâtre le plus visité de France. Vous pourrez y retrouver de nombreuses animations, des concerts, des expositions ou encore des corridas.

Nîmes arénes

Ensuite vous devez absolument visiter la maison carrée. On reste dans les vestiges romains avec ce monument exceptionnel. Vous l’aurez compris, si vous êtes un féru de l’antiquité, la ville de Nîmes doit absolument figurer à votre carnet de voyage. Sachez qu’en y pénétrant, vous aurez le droit à un petit film reconstituant l’histoire de cette maison. Bonne visite !

Nîmes maison carrée

On prend un peu l’air et on respire dans le jardin de la Fontaine. En effet, Nîmes peut se vanter d’avoir un des jardins les plus beaux d’Europe et il serait bête de s’en priver. De plus, ce jardin magnifique aux allées ornées de statues abrite de magnifiques monuments tels que le Temple de Diane et la Tour Magne. A croire que cette ville n’est que monuments !

Nîmes jardin de la fontaine

Les événements incontournables de Nîmes

On vous rassure, à part un nombre de monuments tous plus intéressants les uns que les autres, Nîmes abrite aussi une multitude d’événements plus ou moins festifs.

Comme vous pouvez l’imaginer, Nîmes est une ville animée tout au long de l’année. Le meilleur exemple de cette animation reste le festival Flamenco qui se tiendra au mois de janvier 2016. On y retrouve de grands artistes espagnoles mais aussi de très bons artistes régionaux pour le bonheur de tous.

Nîmes flamenco

Autre événement très populaire : les jeudis de Nîmes. Tous les jeudis soirs pendant les mois de juillet et août la ville s’anime : artisans d’art,  brocanteurs et producteurs locaux donnent rendez-vous à des milliers de visiteurs en plein centre ville.

Nîmes jeudi

Si vous avez raté les célèbres Férias de Pentecôte, ne soyez pas dépités. Nîmes vous offre une deuxième chance. Ne ratez pas la Féria des vendanges. Cette féria clôture la temporada, on garde le même esprit mais on raccourci la durée. Pendant trois jours, la fête reprend ses droits et la ville vibre à nouveau au rythme des bodegas, des lâchers de taureaux et des corridas !

Nîmes féria corrida

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications