City break à Zamora

Zamora est une ville d’Espagne qui se situe dans la communauté autonome de court séjour en Espagne, la ville de Zamora !

 

Zamora : Un joyau de l’art

La ville de Zamora dispose d’une architecture très riche datant de l’époque médiévale et de la Renaissance.

La ville possède, entre autres, un très beau pont, le « Puente de Piedra »,  qui enjambe le Duero, ainsi qu’une forteresse d’origine arabe dont vous pourrez voir le donjon, la porte d’accès et le fossé.

Puente de piedra

Puente de Piedra

Juste à coté, vous pourrez visiter la cathédrale, qui a été construite entre 1151 et 1174, et qui est un des meilleurs exemples du style roman en Espagne. Les deux éléments les plus caractéristiques de la cathédrale sont sa tour et sa tour lanterne.

Façade principale de la Cathédrale de Zamora

Façade principale de la Cathédrale de Zamora

Coupole à godrons et couverte d'écailles de pierre.

Coupole à godrons et couverte d’écailles de pierre.

Vous pourrez apercevoir aussi dans la ville d’autres églises romanes, comme celles de la Magdalena ou encore celle de San Ildefonso.

Zamora dispose aussi de plusieurs bâtiments de style Renaissance, comme l’ancien hôpital de la Encarnación, le palais de Zamora, le palais de los Momos, ou encore l’ancienne mairie.

Ancienne Maire (Ayuntamiento Viejo)

Ancienne Mairie (Ayuntamiento Viejo)

 

[inlinetweet prefix=”” tweeter=”” suffix=””]La Semaine Sainte à Zamora[/inlinetweet]

 

La Semaine Sainte est une des commémorations les plus authentiques et enracinées dEspagne. C’est une fête chargée de plusieurs siècles d’histoire, pour laquelle la plupart des villes et villages espagnols se plongent dans la ferveur et la dévotion religieuse, pour commémorer la passion et la mort du Christ.

Chaque région  espagnole la célèbre de façon particulière. A Zamora, vous pourrez découvrir des processions sobres et austères, accompagnées par le son des trompettes et des tambours au passage des figures religieuses.

semana santa zamora

A savoir : La ville de Zamora dispose d’un musée qui abrite de nombreuses sculptures religieuses qui défilent pendant la Semaine Sainte.

A noter : Cette année, la semaine sainte aura lieux du 29 mars au 5 avril !

 

La gastronomie de Zamora

La gastronomie de Zamora est très riche et très variée. Voici quelques plats typiques :

  • Arroz a la Zamorana (spécialité de riz)
  • Merluza rellena (morue farcie)
  • Natillas almendradas (crèmes renversées aux amandes)

Et pour encore plus d’authenticité nous vous conseillons d’aller dans un bar, déguster un bon verre de vin, et des tapas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications