fréjus
© Qwesy qwesy - Wikimedia Commons

Et si on demandait un peu d’histoire à Fréjus…

Fréjus vous fera découvrir son passé unique qui aujourd’hui se reflète à travers son patrimoine historique riche et diversifié. Ville et Pays d’Art et d’Histoire , la cité fut une ville de passage importante durant l’Antiquité : l’amphithéâtre, l’aqueduc et le théâtre sont les vestiges qui reflètent le mieux l’époque romaine de Fréjus.

Baladez vous dans l’ancienne ville, inscrite aux monuments historiques où vous pourrez admirer les vestiges des remparts romains, la lanterne d’Auguste, l’édifice de la Porte d’Orée (classé monument historique depuis 1886), la Porte des Gaules et bien d’autres trésors.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, Fréjus vous dévoilera également des édifices très différents tels que la Chapelle Coctau, la fameuse pagode Hong Hiên (unique dans le Var !) ou encore la Mosquée Soudanaise (ou Missiri, réplique de celle de Djenné).

Croyez-nous, vous ne serez pas déçus niveau culture et découverte !

Et si on demandait un peu de nature…

A Fréjus, vous pourrez plonger dans la nature sauvage et préservée. Découvrez la base nature François Léotard, le plus grand parc public de l’Est Varois, promenez-vous le long du sentier du littoral qui offre plus de 200 kilomètres de sentier entre Fréjus et Roquebrune-sur-Argens et n’oubliez pas de passer par les Etangs de Villepey, un véritable milieu naturel exceptionnel de 260 hectares où une centaine d’espèces d’oiseaux sont observés.

Pour les plus aventuriers, explorez le Massif de l’Estérel, un réel poumon vert qui marque le passé volcanique du massif, un paysage à couper le souffle !

Et si on demandait un peu de farniente…

Prélassez-vous au bord des magnifiques plages de Fréjus comme la plage du Capitole ou encore celle de Port-Fréjus. La station balnéaire est un véritable havre de paix pour ceux qui veulent bronzer au bord de l’eau azur sous un soleil méditerranéen au zénith. N’hésitez pas à aller passer des journées sur les îles d’Or à quelques minutes en navettes, ou bien à Saint-Raphaël à  10min, ou encore à Sainte-Maxime (30min) ou Saint-Tropez (1h).

Et si on demandait un peu d’animations …

Défoulez-vous au Parc Aqualand, royaume de l’eau qui amusera petits comme grands sur plus de 8 hectares à travers cascades, vagues, toboggans, jeux, pour une journée fun en famille, entre amis ou en couple !

Pour encore plus de dépaysement, le parc zoologique de Fréjus vous donne rendez-vous toute l’année pour rencontrer des animaux venant des quatre coins du monde.

Partez mettre le feu sur le dancefloor dans les discothèques de Fréjus à la nuit tombée ! Le Village, La Playa ou l’Odyssée vous accueilleront les portes grandes ouvertes !

Fréjus est une cité dynamique toute l’année, donc consultez l’agenda pour ne manquer aucun des événements de la ville!

Que demander de plus ? Ah si ! Quand est-ce qu’on part ?!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here