Des astuces pour un weekend pas cher à Florence

Ce n’est un secret pour personne, un weekend extraordinaire en Toscane sans que cela ne vous coûte les yeux de la tête.

Découvrez Florence l’artistique

Florence regroupe tout simplement tous les styles artistiques du monde. Des peintures, des fresques, des sculptures… Si vous avez l’âme artistique, vous devez absolument aller vous balader dans le quartier du Duomo. Les magnifiques monuments de ce quartier vous donneront le tournis. La Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio ou encore la Piazza della Signoria raconte toute l’histoire de Florence et sauront vous émerveiller à coup sûr.

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cathédrale Santa Maria del Fiore @ Meggziey – Pixabay

Toujours dans le même quartier, vous pourrez aller admirer les œuvres de Botticelli, Leonard De Vinci, Raphaël et bien d’autres. Un conseil : pensez à prendre vos billets à l’avance, la file d’attente peut être assez longue selon la saison.

Après les peintures et les monuments, allez admirer la sculpture de David à la Galleria dell’Accademia. Une belle sculpture de près de 5m de haut et de plus de 5 tonnes de muscles en béton. Tout de même impressionnant à voir.

david

David @ Twalmedia – Pixabay

Après avoir observé ce bel étalon, prenez la direction de San Marco. Régalez vous avec le couvent de San Marco, les fresques de Fran Angelico ou encore le Palazzo Medici Riccardi.

Découvrez Florence la dynamique

Après autant de visites, vous serez assoiffés et affamés. C’est le temps de se restaurer, de grignoter un morceau, de découvrir les spécialités de Florence et de boire un verre à l’heure de l’aperitivo.

Pour vous mettre en appétit, allez faire un tour au marché couvert de San Lorenzo. Ce n’est pas loin de 1000 stands qui vous feront découvrir les spécialités Toscane dans une ambiance de folie. Une visite incontournable pendant votre weekend à Florence.

florence

Marché à Florence @ KirkandMimi – Pixabay

Si vous cherchez de bons restaurants pas trop chers, allez vous balader à l’Oltrarno, un quartier moins touristique et beaucoup plus populaire. Idéal pour découvrir la véritable ville de Florence.

Pour la suite, pliez-vous à la tradition italienne de l’aperitivo. On prend un verre et on déguste de petites spécialités gratuites autour d’un buffet. Un bon moyen de commencer votre soirée, de se remplir l’estomac tout en passant un moment très agréable. Sant’ Ambrogio, San Frediano ou encore San Niccolo font partis des meilleurs quartiers pour découvrir cette tradition en long, en large et en travers. A Salute !

aperitivo

Aperitivo @ Quinntheislander – Pixabay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications