Des châteaux comme dans les contes de fées!

Si vous êtes encore à la recherche d’inspiration pour votre prochain week-end en amoureux ou vos vacances en famille, voici trois suggestions qui vous donneront envie de croire aux contes de fée de nouveau…

La Vallée de la Loire

Avec ses châteaux médiévaux et de la Renaissance,  la luxuriante et majestueuse Vallée de la Loire vous plongera dans un conte de fées. Dans cette région vous pourrez visiter près de 71 châteaux : chacune des villes historiques telles qu’Amboise, Chinon, Saumur et Angers possèdent son propre château avec des jardins somptueux…

Carcassonne

Lors de votre visite à Carcassonne vous pourrez admirer une cité médiévale tout droit sortit d’un roman avec ses toits coniques, tourelles, meurtrières et murs crénelé. La cité offre une vue spectaculaire sur la vallée de l’Aude. La Basilique Saint-Nazaire, située au cœur de la cité, possède certains des plus beaux vitraux du sud de la France.

Les Vosges

En se promenant au milieu des épaisses forêts des Vosges, on s’attend presque à croiser Blanche Neige…  Les montagnes de la région sont jonchées de châteaux, certains en ruines et d’autres spectaculairement restaurés comme à l’époque…  Le joyau de la couronne fortifiée des Vosges niché au dessus de la plaine d’Alsace est le Château du Haut-Koenigsbourg, construit au Moyen-Age  puis abandonné. Le site a reçu une restauration grandiose après la chute de l’Alsace sous l’Empire allemand en 1871. Aujourd’hui les hauts murs fortifiés du château et les tours roses sont devenus le symbole des Vosges.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications