France & Espagne : découvrez ces endroits abandonnés

La France et l’Espagne cachent aussi des trésors abandonnés, et goexplorer vous le prouve. Découvrez ces superbes lieux abandonnés mais qui ne sont pas oubliés. Qu’attendez-vous pour venir vous émerveiller de choses toutes simples où la nature a repris le dessus ?

 

La petite ceinture – Paris

Construite sous le Second Empire, la Petite Ceinture est une voie ferroviaire de 32 km. Cette ligne de chemin de fer a transporté les voyageurs jusqu’en 1934.

France & Espagne : découvrez ces endroits abandonnés 5

 

Belchite – Saragosse en Espagne

Dans la province de Saragosse se trouve un petit village en ruines qui a subi la guerre civile espagnole. Le lendemain des affrontements de 1937, le temps s’est arrêté dans ce village connu sous le nom de Pueblo Viejo de Belchite.

Belchite - Saragosse

Oradour-sur-Glane – France, Limousin

Découvrez Oradour-sur-Glane, une ville fantôme impressionnante. Après le massacre de 1944, ce village a tout de même conservé une partie en état de ruines.

ouradour

 

Un moulin abandonné – Puy de Dôme

A Thiers, dans la Vallée des rouets, vous pourrez vous promener dans la capitale de la coutellerie. Située en pleine nature, il existe deux parcours qui totalisent 3 km le long de la rivière Durolle pour permettre aux visiteurs de partir sur les traces des émouleurs où se trouve ce moulin abandonné.

les-33-plus-beaux-lieux-abandonnes-dans-le-monde23

 

La maison abandonnée du XVIe

Qui aurait pu penser qu’en plein cœur de Paris il existe encore un lieu vierge au charme étrange totalement différent du quartier où il se trouve ? Pour les plus curieux, sachez que si vous êtes sujets au vertige ou que vous avez peur de vous casser un ongle, on vous déconseille grandement l’exploration puisqu’on y entre par le toit.

 

 

La gare de Canfranc – Espagne

La gare de Canfranc a été une halte entre la France et l’Espagne, qui a malencontreusement subi un accident en 1970 sur le pont qui en permettait l’accès. Le toit de cette gare fut reconstruit mais a ensuite été laissé à l’abandon. L’intérieur reste désespérément vide.

France & Espagne : découvrez ces endroits abandonnés 6

 

 

Ochate, le village maudit d’Espagne

Ce village a longtemps fait l’objet de recherches par des archéologues et chercheurs qui considèrent ce village comme « mystérieux ». Il est dit que des phénomènes étranges de toutes sortes ont été répertoriés à cet endroit, et de nombreux biologistes ont constaté qu’il s’agit du lieu en Europe qui présente la plus grande diversité de plantes toxiques et mortelles.

Ochate

 

Amateurs d’expériences et de découvertes, si vous n’avez pas peur de l’inconnu, ces lieux sont faits pour vous !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications