Gorges du Fier : partez pour une visite inoubliable !

Les gorges du Fier sont situées à 11 kilomètres dAnnecy. Si vous passez dans la région, ne manquez surtout pas d’aller vous promener là-bas. Ce site extraordinaire et hors du commun est tout de même déconseillé aux personnes qui ont le vertige. En effet, vous vous promenez dans les gorges du fier sur des passerelles situés à 25 mètres du dessus du lit du torrent !

 

Un lieu surprenant et magique

Les gorges du Fier ont été taillées par le puissant torrent du Fier et ont été aménagées au XIXème siècle. La passerelle sur laquelle vous vous promènerez est situé à flanc de rocher et fait 300 mètres de long. Elles sont ouvertes tous les jours du 15 mars au 15 octobre de 9h30 à 18h15. Des visites guidées sont également organisées. Vous pouvez retrouver ici toutes les informations nécessaires à votre visite. Quoi qu’il en soit, les gorges du Fier sont une des plus belles curiosités des Alpes, ne manquez donc pas de passer par là!

 

gorges du fier

 

La légende autour de ce lieu…

Les gorges du Fier abritent en effet une légende… Le comte de Montrottier habitait non loin des gorges du Fier. Amoureux de la chasse, son épouse Diane, passait beaucoup de temps seule. C’est finalement lors d’une des sorties de son mari que le page de ce dernier, qui était secrètement amoureux de Diane, la surprit dans les bras du comte de Pontverre, le rival de l’époux. Rongé par la jalousie, il dénonce les amoureux au comte de Montrottier. Démasqué, le comte de Pontverre prend la fuite. Mais le page le poursuit et parvient à s’accrocher à la queue du cheval du comte. Afin de se débarrasser du page, le comte coupa la queue de son cheval et le page tomba dans les gorges du Fier.

 

gorge du fier2

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications