Les meilleurs sites incontournables au Mexique !

Le Mexique reste une destination phare lorsqu’il s’agit de découvrir les empreintes des civilisations préhispaniques. Il rassemble un grand nombre de vestiges maya, fascinant les uns les autres. Le pays dispose également un littoral parfait pour différentes activités. Grâce à un climat tropical très doux, l’eau, les plages et le paysage demeurent agréables presque toute l’année. Lors d’un séjour au Mexique, explorez les prodigieux sites archéologiques et les côtes du territoire.

Localisation des sites archéologiques et culturels 

Dans la région de Yucatán, vous allez vous émerveiller devant la Cité Maya de Calakmul à Campeche. Pas très loin, on arrive dans la ville préhispanique de Chichén Itzá où on trouve l’édifice maya le plus important du pays, la grande Pyramide de Kukulcan ou El Castillo. Dans l’État du Chiapas à Palenque, vous pouvez également rendre une visite assez sportive du parc national et de l’une des plus grandes cités maya. La cité, de taille moyenne, se distingue aux autres par son style architectural. Dans la ville de Oaxaca, la rencontre avec la population et la découverte des produits locaux sera très intéressante dans les marchés. Pour admirer une des merveilles de la nature, il faudra absolument faire un saut vers la formation de calcaire de Hierve el Agua.

Les activités en pleine nature 

Les amateurs de sports-aventures choisiront une virée en scooter des mers ou bien en hors-bord au départ de Cancún autour du lagon de Nichupte. Après avoir parcouru les mangroves sur le fleuve Nizuk et la mer des Caraïbes, il est possible de côtoyer les poissons tropicaux et les coraux colorés du récif corallien Nizuk en tuba. Pour une envie de baignade dans de l’eau bleu turquoise, les cascades d’Agua Azul à Chiapas disposent d’un décor spectaculaire, ou encore plus d’idée avec aarcroisiere.com. Ceux qui recherchent des activités variées comme le snorkeling auprès d’inoffensifs requins-baleines ou de fréquenter des sites de plongée exceptionnels ou bien de faire du kayak le long des baies et bien d’autres encore, la merveilleuse île Espiritu Santo située dans le golfe de Californie possède des infrastructures bien aménagées.

img-mexique

Les visiteurs ou vacanciers pourront encore explorer divers endroits et pratiquer d’autres activités passionnantes au Mexique. De plus, il y en a pour tous les budgets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications