kitesurf wikimedia commons

Oui, vous avez bien lu, il est écrit « en France ». Nul besoin de se déplacer hors de nos frontières pour faire du Kitesurf. Certes, il est plus exotique de dire que vous avez été au Brésil, en Australie, Hawaï, et bien d’autres pays. Cocorico tout de même, car il semblerait qu’un spot Français soit considéré comme l’un des meilleurs au monde. Bien qu’en 9ème place, Hyères a su se démarquer dans ce classement.

Le Kitesurf franco français

Il n’est que justice que la France ait sa place dans ce classement car, ne l’oublions pas, le Kitesurf, bien que se soit un mot anglais, est un sport crée et développé en France ; du coup la fédération internationale du Kitesurf est la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Le Limousin et son lac

Voici donc un petit listing des spots de Kitesurf qui valent le coup, et cela que vous soyez débutant ou non. Le premier est le lac artificiel de Vassivière qui fait près de 9.76km². Il se situe dans le Limousin. Vous êtes non loin d’Égletons, d’Eygurande ou encore de Meymac en Corrèze.

Bleu_de_Vassivière
Source : wikimedia commons

Languedoc-Roussillon un bon filon

Vous avez ensuite, dans le Languedoc-Roussillon – qui se trouve être le berceau du kitesurf, différents spots intéressants tels que le Boucanet au Grau du Roi, le Grand Travers à la Grande Motte ou encore Beauduc.

kitesurf
Flickr© : Patrick Janicek

Les côtes landaises

Les côtes landaises offrent quelques endroits intéressants comme Hossegor, Lacanau et Seignosse. Lacanau se situant près de Lège Cap Ferret c’est l’occasion d’y faire un petit tour pour se détendre lorsque vous êtes trop épuisés !

kitesurf lacanau
Source : wikimedia commons

Kitesurf en Corse

Enfin deux spots de rêve dans un environnement de rêve sur l’Île de Beauté. Pour ceux qui veulent se la jouer vraiment solo, il est déconseillé d’y aller. Il s’agit du spot de Saleccia se situant en Haute-Corse. Deux lieux sympathiques assez proches de Saleccia, il s’agit de L’Île Rousse et Belqodère. Il y a un autre spot très réputé également le lagon de Piantarella en Corse du Sud.

Le Kite est un sport itinérant donc n’hésitez pas à voyager !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here