Les Ménuires soufflent ses 50 bougies !

Situés près de la commune de Saint-Martin-de-Belleville, Les Ménuires jouissent du cadre de la magnifique région Rhône-Alpes depuis 50 ans. Pour fêter cet événement, les Ménuires proposent un festival d’évènements pour célébrer cet anniversaire hors du commun. La montagne est magique, c’est dit !

Des débuts prometteurs

Nous sommes en 1965, il fait froid aux Ménuires et une bande d’amis a une idée folle : créer une station de ski pour enseigner aux touristes le ski. Il n’y avait à l’époque que trois téléskis et une seule bâtisse. Le premier moniteur et directeur de l’école de ski des Ménuires, Pierre Jay, ne pouvait s’imaginer le succès que sa petite entreprise allait engendrer.

cf - Frédérique Voisin-Demery - les bennes des Ménuires

Les bennes des Ménuires : Une décoration sympathique !

Aujourd’hui, il y a 250 moniteurs de skis ! Les Ménuires sont le domaine de ski le plus grand du monde avec trois domaines skiables. Une évolution qui mérite une récompense !

50 ans de Ski

Les Ménuires ont proposé un jeu concours hors du commun pour célébrer leur 50 ans. Sponsorisé par l’office du tourisme, ce jeu concours uniquement disponible sur internet proposait un tirage au sort pour tenter de remporter 50 ans de ski gratuit dans la station ! Ce cadeau hors du commun avait de quoi chambouler le quotidien de monsieur tout le monde.

cf - Frédérique Voisin-Demery - Les ménuires

Magnifique paysage des Ménuires !

On attend avec impatience les 100 ans des Ménuires pour bénéficier de 100 ans de ski gratuit. Ça pourrait être un cadeau adorable pour un tout petit bout de chou ! 😉

On fonce aux Ménuires !

Le succès des vacances en Rhône-Alpes !

Un petit conseil : N’oubliez pas la crème solaire, c’est important ! Les Ménuires, c’est là où il faut être cet hiver 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications