L’ile d’ Oléron, l’ile lumineuse

L’île d’Oléron est la plus grande île côtière française de l’Atlantique, très prisée par les touristes à n’importe quelle période de l’année. goexplorer vous invite à parcourir cette île lumineuse, soit en passant par tous ces petits villages, soit en parcourant différentes activités vous présentant les lieux incontournables de l'île.

Les célèbres petits villages d’Oléron

C’est à Saint Pierre d’Oléron que vous trouverez des bars branchés et les endroits pour vous distraire.

C’est au port de la Cotinière que vous mangerez les meilleures glaces de toute l’île d’Oléron et que vous profiterez des pêcheurs sur les bateaux qui s’adonnent à la pêche aux soles, sardines, langoustines et bien d’autres espèces.

C’est à l’Eguille que vous pourrez vous rendre à bicyclette ou à pied, sur la route des marais salants et apercevoir une multitude d’espèces d’oiseaux.

C’est à la Boirie que vous profiterez de ses remarquables jardins botaniques pour y voir une incroyable collection de fleurs et de plantes rares.

Une promenade en mer

Idéale pour passer d’agréables moments sur l’eau et dans les bassins ostréicoles, vous aurez un large choix de transport maritime pour profiter de la mer lors d’un séjour sur l’île d’Oléron : à bord d’un voilier, d’un bateau rapide,  d’un navire classique ou encore d’un sympathique bateau passeur.

Des randonnées et balades gourmandes

Rien de mieux que de participer à des balades ou visites gastronomiques organisées chez différents producteurs locaux de l’ile d’Oléron pour découvrir les fameuses saveurs de la Charente-Maritime.

Le château d’Oléron

Amateur d’histoire ou simple visiteur, le château d’Oléron vous invite à embarquer dans un petit train touristique, qui vous fera découvrir  les facettes cachées de cette ville chargée d’histoire.  Le château d’Oléron n’aura plus de secret pour vous !

La Route des huîtres

Les touristes apprécient cette visite, car ils peuvent y déguster des huîtres directement chez les producteurs et admirer les plages et ses oiseaux divers.

Boyardville

Cette petite station balnéaire, très apprécié des touristes détient un précieux trésor : le Fort Boyard, ça vous parle ? C’est la destination favorite des promenades en mer des visiteurs, même si  beaucoup de personnes ne sauraient plus le situer. Vous le pensiez être n’importe où dans le monde, ou un peu nulle part. Et pourtant père Fouras n’est pas aussi loin que vous l’imaginiez !

Alors on se donne rendez-vous sur l’Ile d’Oléron ? Vous pouvez réserver votre séjour en quelques clics avec goexplorer ! 🌅

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications