On a aimé :
Les remparts de Saint-Malo
Ville fortifiée et ancien bastion pour les corsaires, Saint-Malo est entourée par de magnifiques remparts. Si la ville est bâtie sur les bords de mer, sa vieille ville est remarquable et de toute beauté. La cathédrale de style roman et la demeure du Corsaire transformée en musée seront des lieux à visiter impérativement.
A découvrir :
Le Fort la Latte
Situé sur la baie de Saint Malo sur le côte d’Émeraude, le fort de la latte connu également sous le nom du château de la Roche Goyon, est un édifice datant du XIVe siècle. Château le plus visité de la région, il permet d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de la Bretagne et notamment sur la guerre de succession. Une visite incontournable à partager en famille ou en entre amis.
A faire avec vos enfants :
Les menhirs de la ville de Carnac
Très présents dans la culture bretonne, les menhirs de la ville de Carnac sont incontournables. Datant de la période néolithique, ils restent un grand mystère du Golfe du Morbihan. Visible à plusieurs kilomètres à la ronde, l’alignement des menhirs de Carnac est l’une des principales curiosités en Bretagne et bon nombre de personnes en cherchent encore l’origine et le but.
Sports et loisirs :
De par sa proximité avec la mer, la Bretagne est l’une des destinations de prédilection pour les sportifs et les amateurs de sports nautiques. Bien évidemment, le sport à voile reste l’un des sports de prédilection en Bretagne. L’école des Glénans par exemple, vous permettra de vous initier à la voile ou alors de vous perfectionner. Si vous préférez, vous pourrez également faire du canoë-kayak ou encore du char à voile.