Entre Avignon et Manosque, aux portes du parc naturel régional du Luberon, L'Isle-sur-la-Sorgue est un écrin de magie. Là, le temps semble s’être arrêté pour vous offrir tous les charmes de la localité. La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur s’étend depuis le Vaucluse jusqu’aux Hautes Alpes, en passant par les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhône et le Var. On y trouve les villes d’Avignon, Carpentras, Canne, Nice, Marseille et Toulon, célèbres pour leurs attraits touristiques. Grasse, la ville du parfum et Saint-Tropez, station du farniente font partie du voyage ! Le tourisme occupe une large part des activités de la région et offre aux visiteurs une véritable qualité de vie lors de leur séjour. Visitez les superbes plages de la Côte-d’Azur, entrez dans les forêts du Luberon et explorez le Var. Longez le Rhône et apercevez les nombreuses espèces aviaires qui peuplent la zone forestière.

On a aimé :

Les innombrables marchés de producteurs et boutiques gourmandes qui offrent aux palais un véritable festival des saveurs.

A découvrir :

  •  La source de la Sorgue à la fontaine du Vaucluse. La couleur de cette rivière modèle est subjuguante. Elle présente en outre une biodiversité extraordinaire, due à ses températures idéales.
  • L’Eglise Saint-Trophime, un petit bijou datant du Moyen-Âge, avec son clocher intact depuis l’an 1400.
  •  La bambouseraie d’Eyragues est un lieu de calme et d’apaisement idéal pour un séjour estival.
  •  Partez à la rencontre du château des évêques de Cavaillon, surplombant Fontaine du Vaucluse de ses magnifiques pierres sèches. Datant du XIVe siècle, ce château majestueux trône sur un piton rocheux.

A faire avec vos enfants :

  • Rendez-vous à Saint-Cannat dans le village des automates. Les héros préférés des enfants (et des plus grands) s’animent pour le plaisir de tous.
  • Le village des tortues à Gonfaron vous accueille en famille pour découvrir de nombreuses espèces de tortues en liberté.
  • En route pour le parc Niagara de La Môle, avec ses grands toboggans, ses piscines et aires de jeux pour les enfants, son sauna, jacuzzi et mur d’escalade.

Sports et loisirs :

  • Découvrez la forêt du parc naturel du Luberon en VTT. Des boutiques de location vous permettront de vous équiper et de partir à la conquête des sentiers merveilleux du Vaucluse.
  • Escaladez dans les gorges du Verdon. Profitez d’un panorama splendide et de voies équipées pour une activité en toute sécurité.
  •  Apprenez les rudiments de la pêche ou perfectionnez votre lancer dans les cours d’eau de la région.

Information

Find More  
We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications