Mestre, la petite Venise italienne !

vacances en Italie. Un lieu somptueux remplis de petits restaurants et d’activités insolites. Voici quelques activités et quelques visites à ne surtout pas manquer lors de votre voyage dans la jolie ville de Mestre !

Que voir à Mestre ?

Comme nous l’évoquions, Mestre regorge de merveilles culturelles et insolites. En voyage dans cette petite ville, vous devez absolument aller visiter la Villa Querini. La maison est magnifique et les jardins de la Villa Querini sont connus dans toute l’Italie pour leur beauté et leur raffinement.

Didier Descouens, Villa Querini, Mestre

Didier Descouens, Villa Querini, Mestre

Autre joyau de la ville, vous devez absolument visiter la Cathédrale San Lorenzo, la Chiesa San Girolamo ainsi que la Chiesa di Santa Maria della Salute, trois édifices religieux à couper le souffle. Puisque vous êtes en plein dedans, profitez en aussi pour visiter la lagune de Venise, la meilleure façon de découvrir la ville de ses canaux principaux jusqu’à la Place Saint Marc.

Que faire à Mestre ?

Toutefois, Mestre ne se résume pas qu’à ses édifices religieux et ne vit pas dans l’ombre de Venise. Mestre, c’est aussi une multitude de restos comme le Wood Hostaria ou encore AquAlta ! De plus, la ville grouille de petits bars aux terrasses magnifiques où vous pourrez donner libre cours au culte de l’aperitivo.

Mestre aperitivo

Par ailleurs, Mestre regroupe aussi différents théâtres comme le Teatrino della Murata ou encore le Teatro Corso qui vous présenteront des chefs-d’œuvre de l’art théâtral italien, tous les soirs pendant toute l’année.

Mestre théâtre

Pour les fêtards invétérés, Mestre possède quelques bonnes adresses comme le bar Al Vapore avec sa terrasse magnifique et ses concerts en plein air. Idéal pour prendre un petit apéritif et grignoter quelques spécialités locales avant de partir dans l’une des nombreuses discothèques. Les plus connues restent le Molocinque ou encore l’Oasi & Sound Code, deux discothèques incontournables de votre visite de Mestre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications