Partez à San Remo pour des vacances mouvementées !

La région de Ligurie est connue pour être une zone montagneuse et proche de la mer du nord de l’Italie.  La ville de San Remo profite de ce cadre idyllique. Découvrez les différents évènements insolites que propose cette ville !

Parcours fleuri, San Remo en fleurs

Durant le mois de Janvier, un défilé de char a lieu. Il implique de magnifiques fleurs en tout genre. Parmi elles, le char fleuri de Saborga se démarque des autres par ses fleurs taillées en forme de cœur. Le char fleuri Cuore Matto s’impose aussi par son cœur rouge vif et ses papillons taillés plus vrai que nature ! Ce défilé est tellement populaire qu’il est retranscrit sur Rai 1, chaîne italienne.

Coeurs chars

 

MPierre-San Remo

En Mars, la compétition de cyclisme MPierre Sanremo sait attirer les foules. Chaque années depuis 1907, la course profite du cadre magnifique et propose la plus longue distance à parcourir avec 298 kilomètres. La difficulté de cette course réside dans l’endurance !

cf - 7th Groove course de vélo

Le marathon de la mer

Cette course qui a lieu au mois de Décembre propose de passer par la région de Ligurie. Cette course à pied est connue pour permettre aux participants d’apprécier une vue imprenable sur la mer ! Quoi de mieux que de sentir la brise fraiche sur son front quand on court ! 😉

cf - Marc CARAVEO course a pied

Premio Tenco

Premio Tenco a lieu au mois de Novembre et c’est un événement qui regroupe tous les nouveaux talents émergents de la scène italienne. Les chanteurs en herbe ont alors la chance d’avoir une visibilité qu’ils n’avaient pas l’occasion d’apprécier. En effet, cet événement récompense les nouveaux talents ! Une excellente initiative !

cf - emilia pignatelli chants

Le Rallye Sanremo

Auparavant appelé le rallye des fleurs, cette course automobile est notamment connue pour exister depuis 1928. Aujourd’hui, le palmarès des vainqueurs peut se réjouir d’avoir en ses rangs des noms très célèbres comme Sébastien Loeb et Michèle Mouton !

cf -Alessandro Prada vrooom

Ainsi, si vous aimez assister à des activités pleines de vitalités, allez à San Remo !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications