Pourquoi choisir un hôtel 3* à Porto Vecchio ?

Vous avez envie de découvrir la Corse-du-Sud, et plus particulièrement, la sublime ville de Porto-Vecchio. Il y a bien entendu des dizaines de choses à faire en Corse-du-Sud. Rien que dans cette ville, nous saurions que trop vous conseiller de visiter la citadelle construite par les Génois en 1542. Cette véritable forteresse est digne d’intérêt, tant en termes architectural qu’historique. Vous pourrez ensuite faire un crochet jusqu’à l’église Saint Jean-Baptiste, en flânant dans les ruelles. 

Bien entendu, il est hors de question de poser vos valises en Corse, sans goûter à la gastronomie locale. Nous vous conseillons plus particulièrement le prisuttu, à base de jambon sec. Vous avez aussi le denti, un poisson aux saveurs si particulières qui peut être préparé de différentes façons (grillé, braisé, frit ou en filet). Si vous aimez les douceurs et les plaisirs sucrés, vous pourrez alors gouter le canistrellu, ce petit gâteau sec à base de vin blanc et d’huile d’olive.

Mais vous vous posez encore la question concernant le choix de l’hébergement. L’hôtel est un très bon moyen de découvrir l’Île de Beauté en se reposant. Mais pourquoi devriez-vous envisager un hôtel 3 étoiles: Hôtel Caranella Porto Vecchio

Qu’est-ce-qu’un hôtel 3 étoiles ?  

Avant d’aller plus loin, il est important de définir quels sont les critères d’un hôtel 3 étoiles. Vous saurez ainsi ce qui vous attend. 

  • La superficie : la surface minimum de la chambre doit être au minimum de 13,5 m2. En deçà, le 3* ne sera pas accordé. Sachez que les sanitaires sont compris dans cette surface.
  • Les équipements de la chambre : là encore, cela va fortement vous intéresser. Ce sont parfois de petits détails, mais ils sont fortement appréciés. C’est le cas notamment de l’interrupteur au niveau de la tête du lit, tout comme la lampe sur la table de chevet. Vous devrez également avoir à votre disposition un téléphone et une télévision disposant de chaînes, en lien avec le pays dans lequel vous vous trouvez. Sachez que vous pourrez également demander le petit déjeuner en chambre. 
  • Les équipements de l’hôtel : Vous devrez avoir accès à une connexion internet, des journaux et un espace salon. L’hôtel devra également avoir un ascenseur, s’il y a au moins 3 étages. Par contre, la climatisation n’est pas obligatoire. 

Quand est-il du Domaine de Caranella ?

Vous allez vite vous apercevoir que l’hôtel du Domaine de Caranella va au-delà des recommandations obligatoires d’un 3 étoiles. Déjà, vous aurez le droit à des chambres climatisées. C’est plutôt une bonne nouvelle, puisque les températures en Corse-du-Sud dépassent facilement les 26 degrés à l’ombre. Vous aurez en plus la chance d’avoir accès à la piscine, pour vous rafraîchir et vous détendre. À moins, que vous ne choisissiez de poser votre serviette à la plage qui se trouve à seulement 5 minutes à pied. Certaines chambres ont directement un accès à la plage. C’est l’avantage de se trouver à moins de 400 mètres. Pour finir sur les infrastructures de l’hôtel, vous aurez aussi un restaurant sur la plage en demi-pension, si le petit déjeuner en chambre ne vous suffit pas. 

Au niveau des chambres, la plus petite surface est de 20 m2 et la superficie peut carrément atteindre les 30 m2, bien plus que ce qui est demandé pour un hôtel 3*. Sans oublier que vous pourrez avoir les pieds dans l’eau. Et que dire de la terrasse avec transats, où vous pourrez même y prendre votre petit déjeuner ? Tout est fait pour que vous puissiez vous reposer et vous ressourcer durant vos vacances. Vous aurez même une machine Nespresso à votre disposition. Tout cela va bien au-delà des 3 étoiles. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications