Que faire en Corse pendant vos vacances d’été ?

On ne le dira jamais assez, vacances en Corse cet été !

Que voir dans le sud de la Corse ?

Au sud de la Corse vous ne pouvez pas passer à coté d’Ajaccio et de sa région. La Cité Impériale est une ville magnifique avec, notamment, le cour Grand Val et le musée Fesch. La route des îles sanguinaires ou encore le boulevard Lantivy, très animée par ses restaurants, ses bars et son casino.

Un peu plus au sud, vous découvrirez la jolie station balnéaire de Cargèse et de Propriano avec, sur votre route, les petits villages balnéaires de Campomorro ainsi que de Filitosa et son site préhistorique bien connu des visiteurs.

corse ajaccio

On part désormais à l’extrême sud pour découvrir l’un des plus beaux coins de la Corse. Nous voulons bien entendu parler de Porto Vecchio et de sa région. Le petit village de Figari, les plages de Palombaggia et de Santa Giulia sont des escales incontournables lors de votre périple en Corse. Bien sûr, on n’oublie pas Bonifacio et ses magnifiques calanques. On prend un petit bateau et on part faire le tour des îles Lavezzi, un véritable petit coin de paradis. Si vous en avez l’occasion, la visite de ces lieux est beaucoup plus agréable hors saison à cause du nombre assez conséquent de visiteurs.

Corse Bonifacio

Pour vous, le sud de la Corse n’a plus aucun secret et vous souhaitez découvrir le nord désormais. Alors, voici quelques coins à ne pas louper.

Que voir dans le sud de la Corse ?

En débarquant à Bastia, on se prend une claque. En faisant le tour de cette petite ville pleine de charme, vous devez vous arrêter et visiter sa citadelle, prendre un verre et manger un petit morceau sur le port. Ensuite on remonte plus au nord pour aller visiter le Cap Corse et la baie d’Erbalunga ainsi que les petits villages aux alentours tels que Luri ou encore Lumio.

corse cap

Après cela, longez la côte pour découvrir les villes de Saint Florent, l’Ile Rousse ou encore Calvi. Réputées pour leur beauté mais également leur dynamisme, ces villes doivent aussi être soulignées dans votre agenda de vacances.

Toutefois, si vous vous intéressez vraiment à l’histoire de la Corse, vous devez aller à Corte. Berceau de la Corse et des différents mouvements en Corse, cette ville respire l’histoire et le patriotisme corse. Corte fut pendant prés de 15 ans la capitale d’une Corse indépendante avec à sa tête Pascal Paoli. Inutile de vous préciser que beaucoup de lieux, de rues et de places lui sont dédiés dans la jolie petite ville de Corte.

corse corte

Nous espérons tout de même que vous avez le cœur bien accroché si vous comptez visiter tous ces lieux à couper le souffle, les routes ne sont pas très faciles en Corse  😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications