Région Centre et Pays de la Loire : des vacances royales !!

La Région Centre et les Pays de la Loire pour les vacances ? Oubliez les plages et la montagne pour un court instant de royauté. En effet, s’il y a bien quelque chose à absolument voir et à visiter c’est évidemment les Châteaux de la Loire. Vestige d’une époque révolue, on en profite alors pour voyager dans le temps.

Région Centre et Pays de la Loire

Que vous partiez de la Région Centre en direction des Pays de la Loire ou le contraire, vous allez être surpris par le nombre incroyable de châteaux présents dans ces régions. Les châteaux de la Loire sont répartis entre la Région Centre et les Pays de la Loire. Il y en a plus d’une vingtaine, alors si vous n’avez pas le temps de tous les visiter, voici une petite liste des châteaux à voir.

Le Château de Chambord

Le château de Chambord est le plus visité de tous : il est au Val de Loire ce que la Tour Eiffel est à Paris ! La construction du château débute sous le règne de François 1er au XVIe siècle. Il s’agit du plus vaste des châteaux de la Loire car il comprend un jardin d’agrément et un parc de chasse classés monuments historiques. Le tout forme le plus grand parc forestier clos d’Europe avec une superficie de 50 km².

Le Château de Chenonceau

Le château de Chenonceau est édifié en 1513 par Diane de Poitiers. La particularité du château est qu’il est construit sur le Cher, en Touraine. Il fut bâti par Thomas Bohier et sa femme Katherine Briçonnet, mais c’est à Catherine de Médicis que l’on doit les galeries sur la rivière.

Le Château du Clos Lucé

Autrefois appelé le manoir du Cloux, il fut la dernière demeure de Léonard de Vinci. Il y aura vécu trois ans de 1516 à sa mort le 2 mai 1519. Il a été construit en 1500. On y découvre tout l’univers de Léonard de Vinci. François 1er avait invité l’artiste à venir séjourner dans ce lieu.

Le Château de Chaumont

Le château de Chaumont se trouve sur les bords de la Loire. La construction du château débuta au XVe siècle. Un véritable coup de cœur pour son festival de jardins qui vous en mettra plein les yeux.

Bonne découverte à tous !!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications