Séjours sur l’ile de la Réunion

L’île de la Réunion est un combiné magique doté de remarquables sites. Elle a 4 cordes à son arc : Volcan,  mer, montagne et tradition. Elle est particulièrement connue pour ses volcans et ses montagnes. En effet le piton de la Fournaise est un volcan qui attire pas mal de touristes. Ce volcan dévoile des paysages extraordinaires et qui sont facilement accessibles.

Les coulées de lave ont façonné des lieux magiques et des terres fertiles qui laissent la végétation s’épanouir de pleine beauté.

Des plages de sable noir résultent également du passage de ces laves. Les vacanciers n’auront plus les pieds sur terre mais dans des lagons pour s’offrir une de ces baignades qui font vraiment la différence. L’Étang-Salé constitue l’une des plages les plus convoitées, idéale pour pique-niquer. Son  front de mer est d’ailleurs l’endroit le plus prisé des vacanciers.

 

Les montagnes s’allient avec la mer pour former des paysages magnifiques, parfaits pour des randonnées et apprécier les circuits. L’île est également bourrée de sites historiques qui sont un véritable mine d’or pour les archéologues. Par exemple il y a la prison Juliette-Dodu qui est parmi les plus anciennes constructions de la Réunion qui recèle toute une histoire et des énigmes.

 

L’île se différencie aussi par son propre style de musique, « Le Maloya » et ses saveurs aux goûts variés. Gourmands et gourmets seront totalement satisfaits en dégustant une de ses nombreuses spécialités culinaires. Tout cela est à déguster sans modération pendant les séjours à la réunion.

Saint-Denis qui est sa capitale comporte des rues propres avec une air ambiante exempt de pollution. Dynamique et pleine d’activités, elle est la plus grande île d’outre-mer.

En effet, les touristes ne s’ennuieront pas car les cinémas et les théâtres y sont nombreux. La Réunion est véritablement un éden tropical riche en découverte et en farniente.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications