Top 10 des plus belles plages en Italie

L’vacances en famille ou entre amis. Pour vous éviter les plages noires de monde où l’on marche sur des galets, voici un top 10 des plus belles plages italiennes.

La plage de San Vito à San Vito lo Capo

Située à une centaine de kilomètres de Palerme, le paysage fait parti des plus pittoresques de la Sicile. Entre le maquis, la Riserva dello Zingaro, les petites maisons colorées et les petites criques époustouflantes, vous serez au paradis.

italie san vito

La plage de Notteri à Villasimius

On remonte un peu en Sardaigne pour découvrir la petite ville de Villasimius, véritable havre de paix. Ancien village de pêcheur, cette ville a su conserver toute sa beauté originelle. Aux antipodes des plages bétonnées, vous vous trouverez dans un cadre de rêve pour passer des vacances d’exception.

italie villasimius

Rabbit beach, Lampedusa, Italie

C’est sur la toute petite île de Lampedusa que vous trouverez la magnifique Rabbit Beach. Légèrement développée, vous y trouverez quelques bars et restaurants sympas en bord de mer. Au milieu de l’archipel des Pélages, vous ne pourrez être que subjugué par sa beauté.

italie lampedusa

Plage de Cefalù en Italie

Encore une fois située à quelques kilomètres de Palerme, la petite commune de Cefalù abrite une magnifique plage de sable blanc qui s’étend sur des centaines de mètres. De par sa beauté, cette petite ville est vite devenue une station balnéaire mondialement reconnue où vous passerez des vacances de rêve avec des enfants en bas âge.

italie cefalu

Sur la Costa Paradiso en Italie, la plage Li Rossi

Considéré depuis longtemps comme le littoral le plus exceptionnel de la Sardaigne, Costa Paradiso jouit encore d’une nature préservée avec des criques abritées et une eau absolument turquoise. Un véritable paradis balnéaire que vous apprécierez avec grand plaisir.

italie costa paradiso

La plage de la petite ville de Termoli

Située dans la province de Cambobasso, cette plage est surtout célèbre grâce à ses couchers de soleil hors norme. Relativement mal desservie, elle est très peu connue et reste un lieu de détente et de relaxation pour quelques visiteurs chanceux.

italie termoli

Cala de la Caldane à Giglio

Dans la célèbre région de la Toscane, Giglio est une petite île absolument sublime. Très peu peuplée, vous pourrez gentiment étaler votre serviette sur le sable blanc et chaud sans être collés à un autre groupe de touristes un peu trop bruyant.

italie giglio

Cala del Porto à Palmarola

Cette plage est située sur la troisième île de l’archipel des îles Pontines. Au fil des années, ce site est devenu un spot incontournable de plongée. Des explorateurs comme Cousteau l’ont même considéré comme la plus belle île de la Méditerranée. Plutôt flatteur quand on connait la concurrence !

italie palmarola

Reina Bianca, un petit diamant d’Italie

Encore une fois située en Sardaigne, la ville fait face à la petite ville de Bonifacio située en Corse du Sud. Beaucoup plus touristique que les autres plages, elle vaut tout de même le détour.

italie santa teresa

Isuledda à San Teodoro

San Teodoro est une petite ville qui offre quelques unes des plus belles plages de la Sardaigne et probablement d’Italie. En arrivant, on a l’impression d’arriver dans une ville où le temps s’est arrêté. Un endroit qui a su garder tout son charme et préserver toute sa beauté d’antan.

italie san teodoro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications