TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande

La Thaïlande est fière de ses nombreux sites historiques, de sa nature étonnante et de ses stations balnéaires, ce qui en fait une destination de voyage de premier ordre. 

Découvrez les dix endroits que nous avons sélectionnés pour votre voyage en Thaïlande. Quel est votre préféré ?

10. Le village de parapluies de Bo Sang

Le village se trouve à seulement 30 minutes de route de Chiang Mai et est célèbre pour ses parapluies en bambou faits à la main, également appelés parasols.

Vous pouvez non seulement acheter ces magnifiques pièces authentiques, mais aussi observer le processus de fabrication par les femmes locales !
TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 3

9. Parc national de Khao Yai

Le parc le plus visité du pays s’enorgueillit d’une nature époustouflante et d’une faune variée. Les visiteurs pourront admirer les chutes d’eau, faire des randonnées dans les forêts luxuriantes, voir des singes, des éléphants, des gibbons et même des tigres parmi de nombreux autres animaux. 

Dans les environs du parc, il y a de nombreux hôtels qui offrent un hébergement aux visiteurs. 

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 4

8. Marchés flottants

Dans le quartier de Bangkok, les visiteurs peuvent découvrir une partie unique de la culture thaïlandaise : les marchés flottants. 

Les marchands proposent des fruits exotiques, des fruits de mer frais, du jus de noix de coco et même des aliments préparés directement dans les cuisines flottantes !

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 5

7. Le Grand Palais et le Wat Prakeaw

Le site le plus célèbre et le plus impressionnant de Bangkok a été construit en 1782 et a servi de palais du roi pendant 150 ans. Il reste encore aujourd’hui l’un des plus importants centres politiques et culturels de Thaïlande. Les intérieurs somptueux peuvent être explorés par les visiteurs.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 6

6. Doi Suthep

Le temple de Chiang Mai est entouré d’une forêt luxuriante et constitue le plus célèbre et le plus beau point de repère de la ville. 

La région est classé parc national, ce qui signifie qu’une fois que vous aurez décidé de visiter le temple, vous serez exposé à des vues panoramiques tout au long de votre voyage.

Vous pourrez également acheter quelques souvenirs comme des amulettes bouddhistes fabriqués par les moines.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 7

5. Continuer la visite de la rivière Chao Phraya

Bangkok est une ville belle et diversifiée. Le fleuve a joué un rôle important pendant des siècles, étant une partie essentielle du commerce et des voyages. 

L’impressionnant paysage urbain peut être admiré lors d’une visite en bateau – surtout la nuit, il s’illumine de mille feux et est tout simplement splendide.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 8

4. Îles Similan

Sur le chemin de Phang Nga se trouvent neuf îles, dispersées dans la mer d’Andaman. Elles sont célèbres pour leurs plages immaculées, leurs eaux turquoises et leur riche vie marine. 

C’est un endroit parfait pour la baignade, la pêche et le snorkeling car la visibilité sous-marine y est surprenante.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 9

3. Ayutthaya

Construite en 1350, Ayutthaya est devenue une capitale du royaume. Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, le monument a été suffisamment préservé pour donner une image de la sophistication et des réalisations de cette époque. 

C’est un monument historique important et magnifique.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 10

2. Parc national d’Ao Phang Nga

Situé dans la mer d’Andaman, le parc s’enorgueillit des célèbres formations karstiques, îles et îlots, qui sont devenus un symbole de la région. On y trouve également une île de 

James Bond, qui est devenue célèbre dans le monde entier après avoir joué dans le film de James Bond L’homme au pistolet d’or. Faites un tour en bateau dans le parc et admirez la nature spectaculaire.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 11
  1. Le parc historique de Sukhothai

Protégées par l’UNESCO, les ruines du XIIIe siècle sont considérées comme le plus important site historique de Thaïlande, attirant des milliers de visiteurs chaque année. 

Les anciennes ruines sont situées dans un environnement magnifique, qui peut être exploré à pied. 

Les touristes peuvent ainsi découvrir les ruines de l’intérieur.

TOP 10 endroits à visiter en Thaïlande 12

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications