Les plages d’Argelès-sur-Mer !

Cet été, tous à la plage ! Parmi les grandes destinations balnéaire de la méditerranée intéressons nous aux Pyrénées-Orientales avec la charmante station balnéaire d’Argelès sur Mer.

Connue pour son environnement particulier entre les montagnes et ses plages de sable blanc, Argelès sur Mer c’est aussi un port et un centre ville à découvrir au travers de nombreuses activités diverses et variés à tester lors de vos vacances.

Les plages d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer c’est 7 km de plage de sable blanc répartis sur 8 plages.

La station a le label « Pavillon Bleu » qui garantie des plages dans un environnement naturel protégé et préservé.

Pour permettre à tout le monde de pouvoir profiter de la plage et de la baignade, la ville d’Argelès sur Mer à aménagé la plage Nord avec les exigences du label « Handiplage » comme un poste de secours équipé de douche et wc adaptés aux handicapé moteur, des places de parking handicapés, un accès à l’eau avec des caillebotis , des tiralo et l’assistance d’handiplagistes pour vous aider.

Ainsi du Nord au sud on trouve la plage de la Marenda, la plage de Tamariguer, la Plage des  Pins (plage Nord), la plage centre, la plage Sud, la plage du Racou, la Crique du Porteil et enfin la plage de l’Ouille.

Chaque plage a ses spécificités : la crique du Porteil est une plage entourée de falaises, la plage du Racou pour sa nature préservée, la plage du sud pour sa proximité avec le port, la plage du centre ville avec ses terrains de foot aménagés en été et la plage du Tamariguer qui est moins fréquentée pour une baignade en toute tranquillité.

Sur presque toutes les plages d’Argelès sur Mer vous aurez accès à de nombreux services, restaurants et commerces pour les plages prochent du centre ville mais surtout des activités nautiques telles que le canoë, boué tracté ou encore la plongée sous marine.

Les hébergements à proximité des plages d’Argelès-sur-Mer

Pour profitez au maximum de la plage dès le matin ou à tout moment de la journée, le mieux est d’être à moins de 5 min de la plage.

Vous avez le choix entre l’hôtel, les résidences de tourisme ou louer une maison, mais le mieux est le camping qui est souvent en bord de mer et plus convivial en famille ou entre amis !

Vous pouvez louer soit un mobil’home ou un bungalow ou une tente pour les plus petits budgets dans un camping pas cher ou en surveillant les offres de dernières minutes avec parfois de belles surprises !

Nos Campings favoris à Argeles-sur-Mer

camping le bois fleuri

Camping Le Bois Fleuri 5*

camping le roussillonnais

Camping Le Roussillonnais 3*

camping le Coste rouge

Camping le Coste Rouge 3*

camping le neptune

Camping Le Neptune 4*

camping le littoral

Camping Le Littoral 5*

Il ne manque plus qu’a faire votre valise et aller vous baigner !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications