Vacances au ski : zoom sur La Plagne !

vacances au ski à La Plagne, voici un petit aperçu de ce qui vous attend.

Découvrez le coté insolite de La Plagne

Comme vous pouvez l’imaginer, La Plagne possède un domaine skiable époustouflant. Toutefois, cette station a un petit quelque chose que les autres n’ont pas. En effet, La Plagne possède ce petit coté insolite que les autres n’ont pas.

Que diriez-vous par exemple de pratiquer l’escalade sur glace ? Pas très courant comme idée. Dans cette station, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec l’ascension de la Tour de Glace ! Un mur de glace avec plusieurs niveaux de difficultés aussi bien adapté aux débutants qu’aux grimpeurs aguerris.

SONY DSC

Profitez en pour vous détendre les muscles, arrêter de skier pendant quelques heures et allez visiter les grottes de glace. Vous pourrez apercevoir des sculptures d’animaux taillées à même le glacier dans cette grotte de près de 150 mètres de long.

La Plagne grotte

Pendant votre séjour à La Plagne, voici quelque chose que vous ne devez absolument pas louper : Le Moonlight Ski, une soirée inoubliable organisée par l’entreprise Oxygène. Le Moonlight, c’est un diner en altitude accompagné de vin, de thé, de génépi et de bonne humeur avant une redescente de nuit encadrée par des moniteurs et des lampes frontales. Si cela vous tente, c’est tous les mercredis de décembre à avril.

Découvrez La Plagne pour les passionnés

Des vacances à la montagne, c’est aussi synonyme de poudreuse, de glisse et de chutes. Pour ça, des vacances à La Plagne seront parfaites.

<<< Découvrez notre quiz sur les sports de montagne ici ! >>>

Si vous n’êtes pas fan de ski ni de snow, ne vous en faites pas, la station propose plusieurs descentes de luge avec notamment l’Eldorado Park. Ce parc de glisse, ouvert de décembre à avril est le paradis de la luge où luges et casques pourront vous être fournis par la station.

la plagne luge

La luge, c’est trop lent à votre goût ? Pas de panique, nous avons la solution ! Essayez la Speed Luge et vous ne réfléchirez plus de la même manière. Entre le bobsleigh et la luge, faites une descente à prés de 90 km/h. Croyez nous à ras du sol, ça fait tout drôle !

Toutefois, on est tout de même là pour skier. Si la journée de ski ne vous suffit plus, vous pourrez même skier de nuit tous les jeudis. Avec prés d’une heure et demie de descente en plus, lampe accrochée au front, les sensations seront au rendez-vous.

la plagne ski de nuit

Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à la Plagne cet hiver. Vous rentrerez peut être plus fatigué que vous êtes partis… Mais bon, comme on dit, c’est de la bonne fatigue !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications