Vintimille le temps d’un weekend !

weekend en Italie.

Les visites immanquables de Vintimille

A l’instar de toute l’Italie, Vintimille recèle de lieux historiques et de coins magnifiques à visiter. Tout d’abord, partez visiter la cathédrale de Vintimille ainsi que la magnifique Eglise San Michele, deux lieux absolument incontournables. Très beau et très reposant au beau milieu de cette ville ultra dynamique.

cathédrale de vintimille

Cathédrale de Vintimille @ Hans – Pixabay

A Vintimille, profitez-en aussi pour faire un voyage dans le temps en remontant à l’époque de l’antiquité voir même de la préhistoire. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas devenus fous. En effet, il est aujourd’hui possible de visiter le site archéologique des ruines romaines. Relativement bien conservé, vous ne pourrez qu’être impressionné par la beauté et le charme de ces lieux.

Avec les célèbres grottes de Balzi Rossi, plongez à 100 mètres de profondeur et découvrez les parois rouges étant déjà occupées à la préhistoire. Un voyage entraînant et passionnant dans les profondeurs de Balzi à seulement quelques kilomètres de la frontière française.

Le célèbre marché de Vintimille

S’il y a bien une chose pour laquelle Vintimille est connue, c’est bien son marché qui a lieu tous vendredi matin. En effet, ce dernier accueille chaque semaine une multitude de personnes venues du monde entier pour faire de bonnes affaires et découvrir le cœur de la ville et la gentillesse de ses habitants.

Dans ce marché très spécial, il y en a pour tous les goûts. On y trouve de tout à tous les prix. Des spécialités locales aux grandes marques italiennes telles que Prada ou encore Armani, vous prendrez un malin plaisir à vous balader à travers les allées de ce magnifique marché. Toutefois, un petit conseil, faites attention aux contrefaçons. Elles sont monnaie courantes sur ce marché. Donc Mesdames, un sac à main Prada à 30 euros n’existe pas ! En plus, vous avez beaucoup de chance de tomber nez à nez avec la douane et l’addition pourrait devenir beaucoup plus salée.

Si vous trouvez le temps, allez visiter les environs et particulièrement les villes de San Remo et de Dolceacqua. Deux petites villes magnifiques où vous pourrez déguster une cuisine italienne traditionnelle.

dolceacqua

Dolceacqua @ Hans – Pixabay

Alors, partant pour une escapade à Vintimille ?

Découvrez aussi nos articles sur :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications