Zoom sur Piau-Engaly !

Située aux portes du Parc National des Pyrénées, la station de Piau-Engaly est la plus haute des stations françaises des Pyrénées.

Elle se trouve plus précisément sur la commune d’Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées, non loin du tunnel de Bielsa, et de la frontière avec l’Espagne.

Piau-Engaly est une charmante station familiale où l’architecture est parfaitement intégrée à la nature. Vous pourrez y admirer de magnifiques panoramas !

Que vous préfériez le prochaines vacances !

Le domaine skiable

Les amateurs de ski seront ravis de pouvoir skier sur les 41 pistes de la station, qui sont réparties sur 65km, et profiter des 1800m de dénivelé !

La station dispose aussi du domaine de ski nordique de Pineta, qui s’est agrandit cette année avec celui de Sobrarbe, son voisin espagnol !

Le circuit de ski de fond se situe au cœur du Parc National d’Ordesa, et Monte Perdido, entre 1200 et 1350m d’altitude, à quelques kilomètres de la station de Piau-Engaly.

En vous baladant dans le domaine de Pineta, vous découvrirez un espace complètement protégé, sans bâtiments, ni remontées mécaniques ! Rien que la nature et vous ! Ce domaine nordique étant encore peu connu, ça vaut le coup d’en profiter ! Que vous soyez débutant, ou confirmé, 22km de pistes, et 4 circuits vous attendent !

Vous pourrez aussi pratiquer sur le domaine de Pineta, le ski de randonnée, les balades en raquettes, ou encore l’escalade sur glace !

La station de Piau-Engaly propose également un snowpark « Le Piau Park », et de nombreuses zones free ride !

Que faire après le ski ?

 

  • La plongée sous glace : Equipé d’une combinaison, d’un masque et de gants étanches, et accompagné de professionnels, il ne vous reste plus qu’à plonger !
  • Les traineaux à chiens : Une belle balade au travers  d’un site nordique naturel ! C’est magique !
  • Les recherches avec un chien d’avalanche : C’est une expérience unique à vivre !
  • Le centre Edenéo : C’est un centre balnéo, qui se situe au pied des pistes (Piau 1850), idéal pour se détendre après journée de ski !

Les + de la station

 

  • De nombreux restaurants sont installés à Piau-Engaly ! Vous aurez le choix entre des plats traditionnels, montagnards, ou bien quelque chose de plus espagnol … Des tapas !
  • Une navette gratuite circule toute la journée dans Piau !
  • Plusieurs infrastructures accueillent les enfants : la Garderie Maison de Titou, le jardin des neiges, des cours de ski, de l’ESF, à partir de 5 ans !
  • Un espace débutant est réservé sur le domaine skiable !
  • Piau-Engaly se situe dans une région riche au niveau du patrimoine !

Alors, cet hiver, on se retrouve à Piau-Engaly ?  😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications